Les modèles Axicon 12800 et Axicon 12900 de la gamme des vérificateurs Axicon ont été spécialement conçus pour vérifier les codes faisant l’objet d’un marquage direct sur les pièces. On parle de codes gravés au laser ou par micro-percussion comme cela se fait sur des pièces métalliques, comme des composants automobiles par exemple.
La résolution élevée du vérificateur permet d’analyser des codes matriciels comme le Data Matrix ou le QR code pour des résolution allant jusqu’à 0,125mm.
Sur ces deux modèles, on peut faire varier l’angle d’illumination en combinant des éclairages à 30° (sur deux faces opposées ou 4 faces), à 45° et à 90°. Cette variété d’angles d’éclairage est prévue dans les standards et permet d’ajuster l’éclairage selon la capacité de la pièce à réfléchir la lumière.
Axicon 12900 produisent une analyse de grade de la qualité du marquage du code à barres selon les standards en vigueur :
L’Axicon 12900 fonctionne comme l’Axicon 12800 avec l’option supplémentaire de pouvoir ajuster la hauteur du bloc optique à la forme de la pièce, pour pouvoir permettre notamment d’atteindre le code sur les pièces pour lesquelles le code se trouverait dans un creux et non pas en surface.
Voir également
Vérificateur de codes-barres série 6000
Vérificateur de codes-barres série 6500
Vérificateur de codes-barres série 7000
Codes à barres packaging et étiquettes jusqu'à 65mm
Codes à barres packaging et étiquettes colis jusqu'à 125mm
Codes à barres colis et palettes jusqu'à 195mm
Axicon fabrique des vérificateurs depuis plus de 40 ans. Nos vérificateurs de codes à barres sont utilisés pour mesurer la qualité d'impression des codes linéaires et 2D, à tous les stades de la vie du code à barres: Pre presse, imprimeur, industriel, distributeur, etc...
© 2023 Axicon France
Contactez-nous